Mazda CX-5 2019 ou Toyota Rav4 : lequel devriez-vous choisir ?

Mazda cx 5 1563910256

Depuis ses débuts en Amérique du Nord en 2012, le Mazda CX-5 fait tourner les têtes partout où il passe, que ce soit à Sherbrooke, à Magog, à Granby, à Drummondville, à Saint-Hyacinthe ou à Victoriaville. On ne peut en dire autant du Toyota RAV4 qui se fond davantage dans la foule.

Voir le Mazda CX-5

Le Mazda CX-5 2019 : un coup de foudre assuré

Au fil du temps, le Mazda CX-5 est devenu une valeur sûre auprès des consommateurs québécois. À preuve, il demeure, année après année, un des modèles les plus vendus de sa catégorie. Il va sans dire qu’il s’est également taillé une place de choix dans le cœur des automobilistes estriens.

La version 2019 de cet utilitaire sport revêt un style accrocheur, bonifié par une ambiance luxueuse. Bien que le CX-5 ait fait ses preuves depuis bon nombre d’années, le constructeur japonais Mazda, fidèle à sa réputation, ne cesse de l’agrémenter de nouvelles options fort intéressantes.

Mazda CX-5 2019

Le Toyota Rav4 peut-il rivaliser avec le Mazda CX-5?

Dans la même catégorie se trouve le Toyota RAV4, un compétiteur féroce. Néanmoins, cela n’empêche pas le Mazda CX-5 de maintenir son adversaire à distance. Groupe Beaucage, votre regroupement de concessionnaires par excellence en Estrie, vous présente un comparatif révélateur qui va vous aider à faire votre choix.

L’équipement

Amélioré pour 2019, le Mazda CX-5 vous promet du luxe à profusion et de la puissance comme nous ne sommes pas habitués d’en trouver avec un utilitaire sport de cette catégorie. Une panoplie d’équipements de série s’offre à vous : Apple CarPlay et Android Auto, commandes Bluetooth montées au volant avec profil audio, fonction pour message texte, filtre à pollen, commandes de régulation de vitesse montées au volant, écran couleur de conduite active avec projection sur le pare-brise, ordinateur de bord, indicateur de température extérieure, etc. Il faut admettre que le Toyota RAV4 est également bien équipé : sièges chauffants, traction intégrale, écran multifonctions, etc. Toutefois, il ne présente aucune option que le Mazda CX-5 ne vous offre pas déjà.

Mazda CX-5 2019

La performance

En matière de performance, là aussi, le CX-5 éclipse complètement le RAV4. La version GX, par exemple, vous propose un moteur 4-cylindres Skyactiv-G de 2,5 litres. Les versions GS et GT, quant à elles, vous offrent en prime un système de désactivation des cylindres pour une économie de carburant supplémentaire. Sous le capot de la version toute garnie, Signature se cache un puissant moteur 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui développe jusqu’à 250 chevaux lorsqu’il est alimenté avec du carburant super. Vous désirez le nourrir d’essence ordinaire ? Aucun problème ! Il vous permettra tout de même de développer 227 chevaux ! En comparaison, le moteur de 2,5 litres du Toyota RAV4 ne développe pas plus de 203 chevaux.

Le design

En ce qui a trait au design des deux opposants, l’imposant RAV4 ne fait pas le poids face au style affirmé du CX-5. Il va sans dire que les lignes harmonieuses du représentant Mazda ont de quoi faire pâlir les plus beaux VUS, toutes catégories confondues.

De plus, le Mazda CX-5 2019 est sans aucun doute l’utilitaire sport le plus agréable à conduire dans sa catégorie. Ne tardez plus et venez en faire l’essai chez votre concessionnaire.

Voir le Mazda CX-5

CX-5 2019

27 850 $
25 850 $
En financement à partir de 84 $ + tx / semaine à 2.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer