Économisez jusqu’à 45% sur votre entretien!

Un engagement hors pair en matière de sécurité

Group 3

Des mesures de distanciation sociale rehaussées

Group

De nouveaux protocoles sanitaires et de sécurité

Group 2

Une expérience d’essai routier améliorée

Nous contribuons à offrir une expérience concessionnaire sécuritaire et fiable :

  • Mesures de distanciation physique
  • Nombre limité de personnes à l’intérieur des établissements
  • Achats et services sans contact (varient selon les concessionnaires)
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage des zones à forte circulation
  • Disponibilité accrue des produits désinfectants à l’usage des clients et du personnel

COVID-19 - BONNES PRATIQUES

Département de service

1. Le client communique à la concession pour expliquer son problème.

La concession fixe le rendez-vous, explique le processus à suivre, le travail à effectuer, le prix, la méthode de paiement (seulement par carte pour éviter tout contact) et la procédure de récupération.

2. Le client arrive à la concession, le conseiller indique au client de rester assis dans son véhicule en attendant la consigne contraire. Le conseiller fait un premier walk around sans le client. Le conseiller technique fait sortir le client, lui demande de laisser les clés dans le véhicule et lui indique ses constatations du walk around au besoin et fait ses ventes de services et/ou d’esthétique en respectant toujours le principe de distanciation sociale (2 mètres).

3. Les clés sont récupérées par le conseiller technique qui suit la procédure de désinfection devant le client en lui expliquant qu’à la fin ce sera refait à nouveau parce que nous prenons soins de vous.

4. L’aviseur met les protecteurs et désinfecte le véhicule et demande à son client de se désinfecter les mains à l’endroit prévu à cet effet.

5. Le technicien procède à la réparation comme d’habitude et complète la fiche d’inspection.

6. Encore une fois le véhicule est désinfecté par le technicien pour la livraison au client.

7. Nous ne recommandons pas que le client attende son véhicule dans la salle d’attente, sauf si c’est vraiment nécessaire. La salle d’attente à été réaménagée afin de respecter une distanciation de 2 mètres entre chaque fauteuil. La section salle d’attente, salles de toilette seront nettoyées et désinfectées très fréquemment.

8. La concession communique avec le client, explique la facture, la fiche d’inspection, le travail à prévoir et la procédure de livraison.

Le conseiller de service indique l’heure de récupération du véhicule avant 17h00 car il n’y aura pas de livraison en soirée. Seuls les paiements par carte de débit ou par carte de crédit sont acceptés. Le TPV (terminal de paiement) sera désinfecté après chaque transaction.

9. Le conseiller technique va nettoyer, après chaque utilisation, la chaise ou le fauteuil utilisé par le client, ainsi que le TPV, les plumes et stylos. Il doit également procéder à un nettoyage très fréquent de l’environnement de travail et du secteur d’accueil de la clientèle, incluant les poignées de portes intérieures et extérieures (ex. : salles de toilettes). Il est important de le faire pour la sécurité de tous. On prend soin de nos clients et de nos employés.

Previous
Next

Les mesures mises en place par Mazda de Granby

Département des ventes

  • Postes de désinfection des mains
  • Nettoyage accru des surfaces
  • Désinfection des véhicules de la salle de montre
  • Désinfection des véhicules après essais routiers
  • Écrans de partition
  • Gants et masques jetables à la disposition des clients
  • Les techniciens ont des gants
  • Des aires d’attente respectant la distanciation sociale / zone tampon aménagée
  • Marquage au sol
  • Zones de rencontre aménagées avec Plexiglass pour la rencontre des représentants lors de la transaction

GÉNÉRAL

Quelles sont les mesures prises par Mazda pour assurer la sécurité de ses employés en ce moment ?

Chez Mazda Canada, la sécurité demeure notre principale priorité, et nous continuons de suivre les directives des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des responsables de la santé publique. Nos lieux de travail sont actuellement fermés, les employés travaillant à domicile. Nos concessionnaires ont également mis en place des mesures de précaution supplémentaires pour assurer la sécurité et le confort de leurs clients et de leurs employés.

Peut-on toujours contacter le service clientèle de Mazda ?
Oui, notre équipe de service à la clientèle est toujours disponible pour répondre à vos questions ou préoccupations par téléphone, par courriel ou par fax, comme indiqué ici: Contactez-nous
Mazda a-t-elle modifié ses offres existantes ?

Non, nous ne prévoyons pas modifier nos offres sur le marché pour le moment. Toutefois, nous avons créé des offres et des options de paiement additionnelles pour nos nouveaux clients et nos clients existants. Veuillez consulter notre page d'offres pour voir nos taux concurrentiels de financement et de location. De plus, nous offrons aux nouveaux clients aucune mensualité au financement pendant 120 jours, ainsi que notre garantie à kilométrage illimité.

Concessionnaires

Les concessionnaires Mazda sont-ils toujours ouverts ?

Tous nos concessionnaires sont désormais ouverts, mais leurs services peuvent être modifiés. Contactez votre concessionnaire local pour confirmer ses heures d’ouverture et les services offerts avant de vous y rendre.

Quelles sont les mesures prises par Mazda pour garantir la sécurité des employés et des clients de ses concessionnaires ?

Mazda Canada s’engage à vous servir de façon sécuritaire et fiable et nos établissements concessionnaires ont mis en place de nouvelles mesures de sécurité. Bien que les pratiques varient selon les concessionnaires, ces mesures comprennent, entre autres, l’accès à des produits désinfectants, un protocole de distanciation sociale et le nettoyage fréquent des véhicules et des zones à forte circulation.

Certains concessionnaires proposent également des essais à domicile, ainsi que la récupération et la livraison des véhicules lors des rendez-vous d’entretien.

Communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir plus d’informations sur ses initiatives en matière de sécurité.

RETARDS ET PIÈCES

Y aura-t-il des retards dans la fabrication des véhicules Mazda ?

Bien que nous ayons connu quelques retards dans les délais de transport, nous maintenons une communication constante avec nos partenaires logistiques afin de gérer efficacement tous les retards et de créer une expérience fluide pour nos clients.

Ma commande de véhicule en cours sera-t-elle affectée ou retardée ?

Nous vous encourageons à contacter votre concessionnaire pour obtenir des informations concernant toute commande de véhicule en cours.

Y aura-t-il un retard dans la livraison des pièces pour l'entretien ?

Nous vous encourageons à contacter votre concessionnaire pour toute information concernant les commandes de pièces en cours.

FINANCEMENT ET GARANTIE

Que puis-je faire si je ne suis pas en mesure de faire mes paiements mensuels conformément à mon contrat de financement avec la Banque Scotia ou à mon contrat de location avec le Service financier Mazda ?

Nos partenaires financiers de confiance s'engagent à travailler avec nos clients qui connaissent des difficultés financières. Pour toute question ou préoccupation concernant vos paiements financiers, contactez la Banque Scotia à l'adresse suivante 1-800-575-2424 ou demandez un paiement différé pour un prêt automobile en ligne.

Pour toute question concernant votre bail, veuillez contacter Services financiers Mazda au 1-888-703-8857 ou à [email protected] et ils vous aideront.

Les Services financiers Mazda peuvent-ils prolonger la durée de mon contrat de location si celui-ci arrive à échéance ?

Les Services financiers Mazda offrent actuellement un programme de prolongation de location pour les clients dont les locations arrivent à échéance avant le 31 mai 2020. Pour demander une prolongation de location, veuillez contacter votre concessionnaire Mazda ou les Services financiers Mazda au 1-888-703-8857 ou à [email protected].

Puis-je retourner mon véhicule avant la fin de mon contrat de location avec les Services financiers Mazda ?

Pour toute question concernant votre location Mazda, veuillez communiquer avec les Services financiers Mazda au 1-888-703-8857 ou à [email protected] et ils vous aideront.

Les délais d'attente sont-ils plus longs que la normale pour obtenir une approbation de financement ou de location par l'intermédiaire des partenaires financiers de confiance de Mazda ?

Pour toute question ou préoccupation concernant l'approbation de financement par la Banque Scotia, veuillez contacter la Banque Scotia au 1-800-575-2424 ou visitez www.scotiabank.com

Pour toute question concernant l'approbation de location par les Services financiers Mazda, veuillez contacter les Services financiers Mazda au 1-888-703-8857 ou à [email protected] et ils vous aideront.

Mazda fournit-elle une aide financière aux clients ?

Nos partenaires financiers de confiance s'engagent à travailler avec nos clients qui connaissent des difficultés financières. Pour toute question ou préoccupation concernant vos paiements financiers, contactez la Banque Scotia à l'adresse suivante 1-800-575-2424 ou demandez un paiement différé pour un prêt automobile en ligne.

Pour toute question concernant votre contrat de location, veuillez contacter les Services financiers Mazda au 1-888-703-8857 ou à [email protected] et ils vous aideront.

ENTRETIEN ET URGENCES

Que dois-je faire si j'ai besoin d'un rendez-vous de service ?

Certains de nos concessionnaires restent disponibles pour fournir des services essentiels. Toutefois, les services varient selon les établissements. Nous vous encourageons à contacter votre concessionnaire pour connaître les services disponibles avant de vous rendre sur place.

Si j'ai un rendez-vous, dois-je quand même amener mon véhicule ?

Nous vous encourageons à contacter votre concessionnaire pour connaître les services disponibles avant de vous rendre sur place.

Si j'amène mon véhicule chez un concessionnaire pour l'entretien de service, quelles mesures seront prises pour s'assurer qu'il est désinfecté avant de me le rendre ?

Selon les directives des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des responsables de la santé, nos concessionnaires prennent des précautions supplémentaires pour assurer la sécurité des clients et des employés. Contactez votre concessionnaire pour connaître ses protocoles de sécurité actuels.

Que dois-je faire si je dois changer mes pneus d'hiver pour des pneus d’été ?

Certains de nos concessionnaires restent disponibles pour assurer le changement de pneus. Toutefois, les services varient selon les établissements. Nous vous encourageons à contacter votre concessionnaire pour connaître les services disponibles avant de vous rendre sur place.

En cas d'urgence, Mazda assurera-t-elle l'entretien d'urgence ou l'assistance routière ?

Oui, l'assistance routière est toujours en vigueur pour fournir des services routiers d'urgence essentiels.

Pour continuer à avancer durant cette période sans précédent, il est important de rester informé. Inscrivez-vous pour être tenu au courant de la réponse de Mazda Canada concernant la COVID-19. Nous continuerons à fournir des mises à jour aux abonnés et aux propriétaires actuels au fur et à mesure qu’elles seront disponibles.

*Champs obligatoires

Je consens à recevoir des courriels et autres communications électroniques contenant de l’information, des promotions et des offres sur les produits et services de Mazda Canada inc. (CONTACTEZ-NOUS) et de ses CONCESSIONNAIRES, qui correspondent à mes intérêts en fonction des données que Mazda possède à mon sujet. Mon consentement est demandé par Mazda pour elle-même et ses concessionnaires. Je pourrai me désabonner à tout moment. Je consens également à ce que Mazda utilise mes renseignements personnels conformément à sa POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Fermer