Fiabilité Mazda : Applaudie par Consumers Reports et J.D. Power

Mazda de granby blogue fiabilité mazda mazda cx 9 2019

C’est en 1960 que Mazda lance sa toute première voiture tourisme, la R360, et 3 ans plus tard la compagnie célèbre son millionième véhicule. En 2017, Mazda Canada comptait 165 concessionnaires Mazda franchisés indépendants au pays. Ça n’a rien d’étonnant qu’il y ait autant de concessionnaires ici, que ce soit à Granby ou ailleurs en Montérégie, parce que s’il est une chose que les véhicules Mazda apportent, c’est bien le plaisir et la passion de conduire. On a qu’à penser à la Miata ou MX-5, le roadster le plus vendu sur la planète.

La réputation du constructeur japonais au Canada n’est plus à faire et depuis plus de 50 ans, que ce soit les berlines Mazda ou les VUS Mazda qui vous offrent une qualité sans compromis, une valeur exceptionnelle et des véhicules dynamisant le plaisir de conduire. Et ça, c’est grâce en majeure partie à l’ingénierie Kansei, qui se résume par une façon de penser unique qui articule le processus de conception autour de la pensée, des sentiments et des émotions.

En termes de voitures fiables, selon le Consumer Reports, Mazda arrive toujours, année après année, dans le Top 3 annuel des véhicules les plus recommandables. Les évaluations sont basées sur des données de 420 000 véhicules, montrant comment ils se comportent et quelles sont les chances que les propriétaires connaissent des problèmes et des réparations. Selon la revue J.D. Power, la gamme des Mazda 2019 réitère sa réputation en ce qui concerne sa qualité et la beauté de ses modèles.

Et puis au-delà de ses designs fabuleux et d’une dynamique de conduite remarquablement engageante et excitante, Mazda prend la sécurité de ses passagers très au sérieux. Le système i-Activsense se résume en un ensemble de dispositifs de sécurité active très évolués de nouvelle génération, qui détectent automatiquement l’environnement du véhicule, et cela va de l’éclairage de nuit à la proximité d’autres véhicules, afin d’aider le conducteur à prévenir les dangers, à éviter les accidents ou à en diminuer la gravité lorsqu’ils sont inévitables.

Les Mazda CX-3, CX-5 et CX-9 2019 ont reçu la mention Top Safety Pick par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), ce qui signifie que tous les trois ont passé avec succès des tests rigoureux en matière de sécurité. Enfin, si vous magasinez un nouveau multisegment cette année, venez faire votre tour chez Mazda de Granby en Montérégie, et faites l’essai de l’un de ces VUS. Pour le plaisir de conduire, pour le confort, pour les technologies à la fine pointe et surtout pour la sécurité et la fiabilité.