Hyundai Elantra Sport 2020 vs Mazda3 Sport 2020 à Granby

Mazda de granby mazda3 sport 2019 1.0

Souvent, on se demande ce qui distingue vraiment une voiture d’une autre ? À part leur design extérieur, qu’est-ce qui peut fondamentalement les démarquer l’une de l’autre ? Faisons donc l’exercice en comparant quelques caractéristiques de 2 berlines compactes sport, la Hyundai Elantra Sport 2020 et la Mazda3 Sport 2020. En Montérégie, vous pouvez voir cette dernière chez le concessionnaire Mazda de Granby.

Le design KODO

Le design KODO de la Mazda3 Sport 2020 qui vous est présenté à Granby, la démarque de toutes les autres compactes Sport que vous rencontrez en Montérégie. Le design KODO élimine les détails inutiles, ne conservant que la lumière et quelques ombres qui soulignent la finesse des lignes essentielles de la Mazda3 Sport 2020 qui semble toujours en mouvement, même à l’arrêt. En comparaison, la silhouette de l’Elantra Sport 2020, plus conventionnelle, semble immobile, même en mouvement.

À l’intérieur de la Mazda3 Sport 2020 et de l’Elantra Sport 2020

La Mazda3 Sport 2020 est pourvue d’un écran tactile couleur de 8,8 po, du système Mazda Connect, de la radio AM/FM/HD, de Bluetooth, d’Apple CarPlay et d’Android Auto. La version GT remplace la chaîne audio Sonorité harmonique Mazda et ses 8 haut-parleurs par une chaîne audio Bose haut de gamme et ses 12 haut-parleurs. Pour leur configuration, les concepteurs sonores de Mazda ont disposé les enceintes acoustiques à des emplacements stratégiques judicieusement disposés autour de l’habitacle. La qualité du son est impeccable !

Pour leur part, les occupants de l’Elantra Sport 2020 doivent se satisfaire d’un écran tactile de 7,0 po, d’une simple chaîne audio AM/FM/MP3 et de 6 haut-parleurs. L’Elantra Sport dispose aussi de Bluetooth, Android Auto et Apple CarPlay.

Mazda de granby mazda3 sport 2019 1.1

Le contrôle vectoriel de la force G

Le contrôle vectoriel de la force G est intégré au système de contrôle dynamique du véhicule SKYACTIV, unique aux véhicules Mazda. Le contrôle de vecteur de la force G compense l’effet de la force G sur le conducteur et les passagers de la Mazda3 Sport 2020 de sorte que moins d’ajustements du volant sont nécessaires pour négocier les virages et pour conduire en ligne droite. Par exemple, dans les virages, le système contrôle le couple du moteur pour décélérer en déplaçant la charge G vers les roues avant.

Les groupes motopropulseurs

Selon sa version, la Mazda3 Sport 2020 présentée par Mazda de Granby, peut être animée par un moteur Skyactiv-G 4 cylindres de 2,0 litres ou par un Skyactiv G de 2,5 litres avec la désactivation des cylindres. Ces moteurs peuvent être associés à une boîte manuelle Skyactiv-MT à 6 rapports ou à une boîte automatique Skyactiv-Drive à 6 rapports avec mode manuel de passage des vitesses avec ou sans les manettes de changement de rapports au volant. La traction intégrale i-Activ est offert en option sur les versions GS et GT de cette puissante compacte Mazda.

Pour sa part, la compacte Hyundai Elantra Sport 2020 n’offre qu’un seul groupe motopropulseur composé d’un turbo 4 cylindres en ligne de 1,6 litre, d’une boîte manuelle à 6 rapports avec double embrayage à 7 rapports et d’un rouage à traction avant.

Mazda de granby mazda3 sport 2019 1.2
Mazda3 2019 | Mazda3 Sport 2019

La sécurité

Les technologies de sécurité de pointe de i-Activsense surveillent constamment l’environnement de votre Mazda3 Sport 2020. On y retrouve, entre autres, de série ou en option, l’aide au démarrage en pente, la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, le régulateur de vitesse à radar avec fonction arrêt/démarrage ; le freinage intelligent en ville, la détection des piétons à l’avant, l’avertissement et le suivi de voie ainsi que l’identification des panneaux de signalisation.

Cependant, les systèmes de sécurité de l’Elantra Sport 2020 sont beaucoup moins nombreux, utilisant une technologie moins performante que la technologie i-Activsense. Les systèmes qu’offre la compacte Hyundai se résument à l’alerte de présence dans l’angle mort, l’alerte de circulation transversale arrière, l’évitement de collision frontale, l’assistance au maintien dans la voie et l’alerte de franchissement de voie.

La Mazda3 Sport 2020 chez Mazda de Granby

Vous voulez en apprendre encore plus sur les avantages de la Mazda3 Sport 2020 par rapport à ses concurrents ? Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un de nos conseillers pour en faire l’essai ? Nous sommes situés à Granby, en Montérégie. En achetant ou en louant chez nous votre nouvelle Mazda3 Sport 2020, vous bénéficierez de tous les avantages de nos programmes de financement ainsi que de nos promotions Mazda.

Mazda de granby mazda3 sport 2019 1.3

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories
Fermer