Hyundai Tucson 2020 vs Mazda CX-5 2020 à Granby

Mazda de granby mazda cx 5 2020 1.0

Même si on a une bonne idée du prochain véhicule qui se méritera une place dans notre stationnement, il est parfois utile de voir ce qui se fait ailleurs, soit pour confirmer notre choix ou tout simplement parce qu’on est pas tout à fait certain. Ici, ce sont 2 véhicules utilitaires sport qui vous montreront leurs qualités respectives. Voici sans plus tarder le Mazda CX-5 2020 et le Hyundai Tucson 2020.

Le 1er, récipiendaire de la mention Top Safety Pick 2019 par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), et aussi le plus populaire chez Mazda, est magnifique, comme le sont tous les modèles Mazda d’ailleurs. Le CX-5 2020 reçoit pour ce nouveau millésime, la gamme complète des technologies de sécurité i-Activsense, les phares automatiques et essuie-glaces à capteurs de pluie. Il est aussi plus silencieux, bruits et vibrations ayant été atténués.

Le VUS Mazda propose 4 versions, GX, GS, GT et Signature, le VUS Hyundai en propose 5, soit les Essential, Preferred, Luxury, Urban Edition et Ultimate. Le langage stylistique KODO ou l’âme du mouvement injecte au CX-5 une allure sensuelle et dynamique, avec des lignes sculptées, un devant tout en fluidité et une ligne qui nous laisse deviner son aérodynamisme. Le Tucson, un peu plus chargé et plus carré, dégage moins de finesse et d’élégance.

Au cœur de la bête japonaise se trouve un moteur Skyactiv-G turbocompressé de 2,5 litres de 187 chevaux pour un couple de 186 lb-pi, dans les versions GX, GS et GT. Un moteur Skyactiv-G 2.5 T de 2,5 litres de 259 chevaux, pour un couple de 320 lb-pi, avec turbocompresseur à pression dynamique et système de traction intégrale i-Activ garnit la variante Signature. Le contrôle de vecteur de la force G Plus et la transmission automatique à 6 rapports complètent la motorisation.

Le Tucson 2020 quant à lui, compte sur les services du moteur 4 cylindres de 2,0 litres de 161 chevaux et 150 lb-pi de couple pour ses versions Essential et Preferred. Les variantes Preferred avec Ensemble Tendance, Urban Edition, Luxe et Ultimate incluent le moteur 4 cylindres de 2,4 litres de 181 chevaux pour un couple de 175 lb-pi. Une boîte automatique à 6 rapports accompagne les 2 moteurs.

On pourrait croire que le moteur du Mazda, plus puissant, vous coûtera beaucoup plus cher en carburant. Or, ce n’est pas du tout le cas, en effet, la CX-5 offre une moyenne de consommation combinée de seulement 7,8 et 8,7 L/100 km comparativement aux 9,1 et 10,1 L/100 km pour le Hyundai. Plus puissant, plus écoénergétique, beaucoup plus amusant à conduire, le Mazda remporte cette manche haut la main.

En ce qui concerne l’équipement, nos participants sont fort bien équipés, là-dessus, Hyundai y va à fond, tout comme Mazda. Après tout, il faut bien rendre à César ce qui appartient à César. C’est donc une joute nulle, avec des commodités comme les sièges avant chauffants, la caméra de recul, Apple CarPlay et Android Auto, un écran tactile de 7 pouces, la connectivité mains libres Bluetooth et bien plus encore, des deux côtés.

La sécurité chez Mazda c’est du sérieux. Avec la technologie i-Activsense qui comprend des dispositifs de sécurité active très évolués de nouvelle génération, vous aurez accès à des aides à la conduite comme le système de surveillance de l’angle mort, le système d’éclairage avant adaptatif, l’alerte de trafic transversal arrière, le système de commande des feux de route, le système intelligent d’aide au freinage, entre autres, vous vous sentirez toujours en plein contrôle et en toute sécurité.

Si vous magasinez pour un véhicule utilitaire sport compact, les choix sont très nombreux, il va sans dire, mais dans ces alternatives, le choix est on ne peut plus évident. Le Mazda CX-5 en vente chez votre concessionnaire Mazda de Granby en Montérégie, représente sans équivoque la meilleure option dans cette tranche de prix et ce, pour diverses raisons, le plaisir de conduite étant une des plus évidentes. Sa sobre consommation, sa fougue, ses commodités, son habitacle somptueux, son allure sophistiquée, bref, absolument tout du Mazda CX-5 2020 est remarquable.

Alors, n’attendez plus et venez en faire l’essai chez Mazda Granby en Montérégie, afin de découvrir sans plus tarder toutes les raisons qui vous feront pencher vers le superbe CX-5, un multisegment intelligent, polyvalent et ô combien agréable.