La Mazda 5 2014 – Zoom-zoom familial

Nous avons beaucoup entendu parler de Mazda au cours des dernières années avec l’arrivée de la technologie SkyActiv, l’introduction du Mazda CX-5, l’arrivée d’une nouvelle génération de la Mazda6 2014 et finalement la remise à neuf de la Mazda3. Tous ces changements ont permis au constructeur nippon de sceller le renouveau de la marque et sa position parmi les véhicules les plus populaires au Québec, un vent de changement initié par le lancement de la première Mazda 6 il y a plus de 10 ans.
Mais parmi tout ce changement qui opère chez Mazda, des modèles comme la Mazda5 ou l’utilitaire sport Mazda CX-9 sont parfois oubliés. Qu’à cela ne tienne, ces deux véhicules permettent à Mazda de non seulement vanter l’aspect dynamique de ses modèles, mais également leur aspect familial et polyvalent. La Mazda5 2014 est l’exemple parfait de cette double personnalité.

Vue de l’extérieur, la Mazda 5 2014 ressemble à une minifourgonnette passée à la sécheuse et dont la silhouette générale a été optimisée à l’aide d’un régime d’entrainement au gymnase. En d’autres mots, la Mazda 5 est belle et visuellement dynamique malgré sa vocation de voiture familiale. La partie avant surtout rappelle le style adopté par les produits Mazda les plus récents tandis que vue de profil, la voiture parait parfaitement proportionnée malgré sa longueur.
À l’intérieur, l’on retrouve une console centrale élégante et bien construite avec des matériaux de qualité. L’espace est évidemment intéressant et la Mazda 5 peut accueillir jusqu’à 6 passagers confortablement. La deuxième banquette offre un bon dégagement pour les jambes et la tête tandis que la dernière rangée de sièges sera parfaite pour de jeunes enfants ou des adultes qui ne sont pas trop grands. À l’avant, même un conducteur de plus de six pieds sera parfaitement à l’aise.
Mais c’est une fois sur la route que l’on constate tous le plaisir que procure la Mazda 5 2014. En premier lieu, il s’agit d’une voiture polyvalente qui peut être muni d’une transmission manuelle à 6 rapports, une réalité très rare dans ce segment. Mais même si l’on opte pour la transmission automatique, la Mazda 5 2014 demeure dynamique dans les courbes et rapide sur la route. L’agrément de conduite est impressionnant, surtout lorsque l’on se rappelle qu’il s’agit d’une voiture capable d’accueillir 6 passagers.

La Mazda 5 2014 est propulsée par un moteur quatre-cylindres de 2.5 litres développant 157 chevaux et 163 lb-pi de couple. En plus de répondre rapidement aux sollicitations du conducteur, ce moteur s’avère également économique comme en témoigne sa consommation moyenne de 6.8 litres aux 100 kilomètres pour la transmission manuelle et 6.7 litres aux 100 kilomètres pour l’automatique à 5 vitesses.
Très amusante à conduire tout en étant pratique au quotidien, la Mazda 5 2014 a beaucoup à offrir. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Mazda de Granby!