Le Mazda CX-5 2020 : Meilleur VUS compact d’après le Guide de l’auto

Le Mazda CX-5 2020 : Meilleur VUS compact d’après le Guide de l’auto

Nouvelles

Publié par Spécialiste produit le 18 octobre 2019

Demandez un essai routier

Le meilleur achat 2020

Design Kodo, technologie Skyactiv, i-Activsense, Mazda Connect et i-Activ Awd sont autant d’innovations que Mazda a développées et qu’elle a améliorées avec succès au cours des dernières années. Intégrées dans tous les VUS Mazda, leurs remarquables performances ont sans doute incité les experts de l’Annuel de l’Automobile et du Guide de l’Auto à considérer le Mazda CX-5 2020 comme le meilleur achat 2020 dans la catégorie des utilitaires compacts.

Un turbo à essence et un turbo diesel

Décidément, Mazda ne cesse pas de nous étonner ! Toujours présenté comme un VUS sportif, voilà que Mazda confirme le positionnement de son CX-5 2020 en équipant ses versions GT et Signature du moteur du CX-9, un turbo de 2,5 litres qui déploie 250 chevaux et un couple de 310 lb-pi.

La version Signature du CX-5 2020 que propose Mazda de Granby offre aussi le nouveau double-turbo diesel Skyactiv-D de 2,2 litres qui livre 168 chevaux et un couple de 290 lb-pi.

Le CX-5, du pur bonheur au volant

Le CX-5 2020 répond avec agilité et précision aux commandes de son conducteur. Sa tenue de route est impeccable grâce aux capteurs de la traction intégrale i-Activ qui surveillent en permanence vos intentions, la température extérieure et le mouvement des essuie-glaces et qui ajuste le couple nécessaire si la route s’avère glissante pour éviter un dérapage ou vous aider à monter une pente.

Le Mazda CX-5 2020 que vous verrez bientôt sur les routes de la Montérégie, reçoit aussi le contrôle du vecteur de la force G qui compense l’effet de la force G sur le conducteur et ses passagers, diminuant ainsi le nombre d’ajustements du volant nécessaires en virage ou en ligne droite. Le conducteur du CX-5 2020 éprouve la sensation réconfortante d’être en totale maîtrise de son véhicule.

Les assistants à la conduite i-Activsense

Les 5 occupants du Mazda CX-5 2020 sont protégés par la suite d’assistants à la conduite i-Activsense parmi lesquels il faut mentionner la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, le freinage intelligent en ville, le régulateur de vitesse à radar avec fonction arrêt/départ, l’identification des panneaux de signalisation (versions GT et Signature) et le système d’éclairage adaptatif (Versions GT et Signature).

Le CX-5 2020, un VUS d’exception

Reconnu tant par le Guide de l’Auto que par l’Annuel de l’automobile 2020 comme étant un excellent véhicule, le concessionnaire Mazda de Granby, situé en Montérégie, vous invite à découvrir dès maintenant un VUS compact exceptionnel, le nouveau Mazda CX-5 2020 !

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Voici le tout nouveau Mazda CX-50

16 novembre 2021
Nouvelles

Mazda – Les véhicules les plus sécuritaires selon l’IIHS

5 novembre 2021
Nouvelles

5 choses à savoir – Mazda MX-30 2022

30 août 2021