Mazda CX-5 Diesel : voici pourquoi vous devriez le considérer

Mazda cx 5 diesel 1568922934

Le Mazda CX-5 n’a plus besoin de présentation. Ce VUS, qui a fait ses débuts en 2012 comme modèle 2013 a su conquérir le cœur des amateurs québécois en raison de sa bouille sympathique, de son aspect pratique et de sa conduite inspirée.

Au fil des années, la gamme s’est anoblie, notamment avec l’arrivée de nouvelles variantes ou de mécaniques plus performantes.

Quant à l’offre Diesel, elle est nouvelle de cette année. On sait que depuis longtemps Mazda préparait l’arrivée d’une telle mécanique. Elle y aura mis du temps, mais comme un artiste qui peaufine un tableau, Mazda a fait de même avec son œuvre.

Avant de vous la décrire, la question qui brûle les lèvres est de savoir si l’achat d’un CX-5 à mécanique Diesel en vaut vraiment la peine. Le Groupe Beaucage a la réponse pour vous.

Voir le Mazda CX-5 2019

Mazda CX-5 Diesel : une seule version ?

Le CX-5 est présenté en quatre versions dont les prix varient entre quelque 28 000 $ et 42 000 $. Au sommet de la hiérarchie, on retrouve la livrée Signature. Cette dernière joue la carte du grand luxe et est franchement impressionnante.

C’est avec elle que Mazda a décidé d’offrir sa version Diesel, réservant ainsi à l’acheteur tout le luxe et le raffinement en lien avec ce choix de motorisation.

Mazda cx 5 diesel

Mazda CX-5 Diesel : pour ceux qui avalent des kilomètres

Le Mazda CX-5 Diesel n’est pas le choix idéal si vous ne faites que 5000 kilomètres chaque année pour vos déplacements occasionnels de Magog à Granby ou de Bromont à Sherbrooke. En revanche, si vous avez à vous rendre fréquemment par affaire vers les grands centres que sont Montréal, Québec et Trois Rivières, la séduction vous attend.

En fait, vous le savez, avec une mécanique Diesel, tout réside dans l’économie d’essence. En économisant facilement un litre sur l’autoroute et deux à trois en ville à chaque centaine de kilomètres parcourus, vous allez grandement apprécier son rendement.

Pour une personne qui parcourt entre 750 et 1000 kilomètres par semaine, le surplus exigé pour le modèle devient rapidement un investissement. Qui plus est, l’entretien vous est offert gratuitement pour une période de deux ans ou 32 000 kilomètres.

Mazda cx 5 diesel
Mazda cx 5 diesel 3

Le moteur et la technologie Skyactiv-D

Le moteur en question est un 4-cylindres Skyactiv-D de 2,2 litres qui, grâce à deux turbos, propose une puissance de 168 chevaux et 290 livres-pieds de couple. Une boîte de vitesses automatique à six vitesses lui est associée.

L’approche Skyactiv chez Mazda s’est montrée très efficace au fil des années. Avec l’arrivée de la dernière avancée issue de cette dernière, soit le moteur Diesel, on a une fois de plus la preuve du grand savoir-faire de la marque.

Voir le Mazda CX-5 2019

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage

CX-5 2019

27 850 $
25 850 $
En financement à partir de 84 $ + tx / semaine à 2.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer