Mazda CX-9 : le grand luxe à prix abordable

Mazda cx 9 1570557218

La première mouture du Mazda CX-9 a vu le jour en 2007. Elle a connu un bon succès, mais certains lui reprochaient une facture un peu trop salée. En fait, c’était limite pour l’œuvre qui était proposée.

En 2017, Mazda présentait le modèle de deuxième génération et rapidement, les critiques ont disparu. Le prix n’avait pas changé, mais la qualité se trouve ailleurs. En fait, avec le CX-9, on a tout sauf l’impression d’être en présence d’un modèle appartenant à constructeur de masse.

Le CX-9 possède en fait des atouts qui lui permettent d’aller se mesurer aux Cadillac, Lincoln et Lexus de ce monde ; ce n’est pas rien.

Voir le Mazda CX-9 2019

Mazda CX-9 en version Signature

Le CX-9 est livrable en version GS, GT et Signature. Cette dernière est la plus récente ajoutée à la gamme et elle mise sur le grand luxe.

Pour vous donner une idée de la qualité qu’elle porte, lorsque les premiers exemplaires sont arrivés en concessions, nous avons nous-mêmes été grandement impressionnés. Et pourtant, au groupe Beaucage, il nous en est passé entre les mains des véhicules. Malgré tout, ce CX-9 nous a scié les jambes, littéralement.

2019 Mazda CX-9

Vous aussi avez été impressionnés, d’ailleurs. Chez nous comme ailleurs, les ventes de ce modèle ont progressé, signe de sa grande qualité.

Cette dernière, elle prend d’abord la forme d’une présentation soignée et épurée. Lorsqu’on s’installe aux commandes du CX-9, on se sent comme à la maison. La position de conduite est parfaite et tout nous tombe dans la main. En laissant nos doigts parcourir les surfaces, on a carrément l’impression d’être chez BMW ou Audi tellement ça respire la qualité.

Et que dire de la présentation bicolore offerte avec ce modèle ; tout simplement splendide.

Et la beauté de la chose, c’est qu’avec ce CX-9 Signature, Mazda vous propose un produit de grand luxe, mais pour quelques dizaines de milliers de dollars de moins. Avez-vous seulement une idée de ce que vous pourriez faire avec ce genre d’économies ?

2019 Mazda CX-9

Le bon moteur

Le CX-9 est animé par un moteur 4-cylindres turbo de 2,5 litres. Ce dernier propose 227 chevaux si vous utilisez de l’essence ordinaire. Si vous l’abreuvez au super, la cavalerie passe à 250 étalons. Le moteur est conçu de la sorte ; sur ce point, les ingénieurs se sont surpassés. De son côté, le couple est de 310 livres-pieds. Une transmission automatique à six vitesses est de série.

Ce moteur sert à merveille le CX-9 en offrant un niveau de performance relevé. La consommation d’essence est excellente, elle aussi. Sur l’autoroute, la cote est à 8,4 litres aux 100 kilomètres. Pour un véhicule de cette taille, ce n’est rien de moins qu’exceptionnel.

Oh, dans la catégorie où il œuvre, le CX-9 est DE LOIN le VUS le plus agréable à conduire.

D’autres arguments ?

Nos conseillers vous attendent pour un essai routier. Soyez seulement avertis que l’accoutumance croît avec l’usage avec ce véhicule.

Voir le Mazda CX-9 2019

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

CX-9 2019

36 700 $
33 200 $
En financement à partir de 113 $ + tx / semaine à 3.49% / 84 mois
Fermer