Subaru Forester 2021 vs Mazda CX-5 2021.5

Subaru Forester 2021 (gauche) vs Mazda CX-5 2021.5(droite)

Points Importants

Si vous envisagez l’achat d’un Subaru Forester 2021, vous devriez d’abord vous renseigner au sujet du tout nouveau Mazda CX-5 2021.5, maintenant disponible chez Mazda Granby! VUS compact figurant parmi les plus vendus de sa catégorie, le CX-5 propose un grand nombre de caractéristiques de même que de meilleures performances que le Forester 2021.

Pour vous donner un aperçu des avantages qu’offre le Mazda CX-5 vs le Subaru Forester, voici un comparatif qui vous permettra d’en apprendre plus sur tout ce que le VUS Mazda a à vous offrir!

Comparaison prix-équipement

Se déclinant en 5 versions, le Mazda CX-5 2021.5 affiche un prix de base qui varie entre 28 950 $ et 42 750 $; sa version de base est donc plus abordable que celle du Forester, dont le modèle d’entrée de gamme débute à 31 108 $. Et à 42 208 $, la version supérieure affiche un PDSF semblable à celui du CX-5.

Le CX-5 2021.5 se démarque également par les nombreuses commodités et technologies Mazda dont il dispose. Ainsi, selon l’année-modèle, vous pourriez retrouver à bord :

  • Des sièges avant et arrière chauffants
  • Des sièges avant ventilés (non offerts pour le Forester)
  • Une sellerie en tissu ou en cuir (cuir non disponible pour le VUS Subaru)
  • Un écran tactile de 10,25 pouces (contre 6,5 ou 8 pouces pour le Forester)
  • Des essuie-glaces détecteurs de pluie de série (non disponibles sur le Subaru Forester)
  • Etc.

Enfin, le Mazda CX-5 propose une garantie de base de 5 ans/kilométrage illimité, un avantage par rapport au Subaru; cette protection est aussi de 5 ans en ce qui concerne le groupe motopropulseur, toujours à kilométrage illimité.

vue trois quart avant du Mazda CX-5 2021.5 tournant un coin de rue

Comparaison des specs techniques

Le Mazda CX-5 a aussi l’avantage sur son rival en ce qui concerne les spécifications techniques, notamment au niveau de la motorisation et de la capacité de remorquage :

Forester CX-5
Moteur (s) 4 cyl. 2,5 litres BOXER SUBARU

4 cyl. 2,5 L Skyactiv

4 cyl. 2,5 L Skyactiv à désactivation des cylindres

4 cyl. 2,5 L Skyactiv turbo

Puissance 182 chevaux

187 chevaux

187 chevaux

227-250 chevaux

Entraînement TI à prise constante Traction avant ou intégrale
Capacité de remorquage 1500 livres 2000 livres
vue du volant et de la console centrale à bord du Mazda CX-5 2021.5

De plus, le CX-5 dispose d’un espace de 875 litres derrière la 2e rangée de sièges et ce, pour toutes les versions. C’est plus que le Forester 2021, dont certains modèles offrent un volume utilitaire de 818 litres.

Vous avez besoin de plus d’espace? Rabattez la banquette arrière de votre VUS Mazda et vous aurez alors droit à 1687 litres pour vos bagages.

Comparaison du design et style

Le CX-5 est la preuve vivante qu’il est possible d’avoir un véhicule utilitaire performant, polyvalent et affichant une silhouette attrayante. En effet, son design, suivant le langage stylistique Kodo propre à Mazda, lui confère une allure audacieuse et dynamique à souhait, loin de la silhouette robuste et très utilitaire du Subaru Forester.

Selon la version choisie, vous pourrez chausser votre CX-5 de roues de 17 à 19 pouces, alors que seules des jantes de 17 ou de 18 pouces sont proposées pour son concurrent chez Subaru.

vue trois quart avant du Mazda CX-5 Kudo 2021.5

Comparaison pratique

Certes, le Subaru Forester 2021 offre un vaste éventail de commodités et de technologies de sécurité de série ou livrables, mais est-ce suffisant pour surpasser son rival chez Mazda?

Le CX-5 dispose de plusieurs caractéristiques inédites sur le Forester ou encore disponibles en option seulement sur les versions supérieures. Parmi ces caractéristiques, on retrouve :

vue de l'écran principale, du volant et de la console centrale à bord du Mazda CX-5 2021.5
  • La détection des piétons (non disponible pour le Forester);
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation (non offerte chez Subaru);
  • Un système d’évaluation des distances (de série chez Mazda, non disponible chez Subaru);
  • Un système d’avertissement d’obstruction à l’avant;
  • Et plus encore.

En ce qui concerne les technologies embarquées, le CX-5 n’a rien à envier à son rival, avec des caractéristiques comme Apple CarPlay/Android Auto, un système de navigation, une chaîne audio Bose et les services connectés Mazda, dont la disponibilité est prévue pour l’automne 2021.

Cinq raisons pour choisir le CX-5 AWD vs Forester

  • Une garantie kilométrage illimité
  • Une meilleure capacité de remorquage
  • Des motorisations plus puissantes
  • Une silhouette plus dynamique
  • Une fourchette de prix plus avantageuse
vue avant du Mazda CX-5 2021.5 stationné sur une rue

Pour en apprendre plus sur le Mazda CX-5 2021.5, ses avantages par rapport à la concurrence, dont le Subaru Forester 2021, ou encore pour réserver un essai routier, ne tardez plus et passez nous voir chez Mazda Granby dès aujourd’hui!

vue latérale du Mazda CX-5 2021.5 sur une rue