Louer vs acheter votre Mazda

Mazda3 2020

Vous habitez à Granby et vous êtes sur le point d’acquérir un véhicule mais vous ne savez toujours pas si vous devriez opter pour l’achat ou la location Mazda? Évidemment, il n’existe pas de solution miracle, mais en faisant bien vos devoirs, vous devriez trouver la solution idéale pour vous. Premièrement, vous devez dresser une liste de vos besoins, de vos habitudes de conduite et surtout de votre budget. Les points essentiels à considérer sont les suivants;

  • Combien êtes-vous prêt à débourser mensuellement
  • Désirez-vous conserver votre véhicule longtemps ou le changer souvent
  • Quel sera le kilométrage annuel que vous aurez à effectuer
  • Prévoyez-vous un changement de situation prochainement

Louer ou acheter son véhicule

L’un comme l’autre comporte ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, si vous envisagez de fonder une famille très bientôt après avoir acheté votre première maison à Granby, et vous savez que vous aurez à changer votre coupé sport pour un véhicule utilitaire sport ou une minifourgonnette, ou encore vous avez trouvé un nouvel emploi en Montérégie, vous avez eu une promotion qui vous obligera à changer de province ou même de pays sous peu, la location Mazda peut s’avérer la meilleure solution.

Les avantages de la location

Les avantages de la location sont nombreux. Généralement, comme les taux de location sont plus bas qu’à l’achat, cela vous permet d’utiliser cet argent pour autre chose que votre voiture ou bien de vous en procurer une mieux équipée ou plus haut de gamme, et même si votre situation financière n’est pas idéale, vous pouvez tout de même avoir accès à une voiture neuve. Ensuite, si vous êtes du genre à vouloir changer de véhicule souvent, parce que vous aimez rouler avec un véhicule plus récent garni des dernières technologies, il vous sera plus profitable de pouvoir le changer plus facilement aux 3 ou 4 ans. Vous n’aurez pas non plus à vous préoccuper de le vendre.

De plus, afin de vous éviter des coûts de réparation à long terme, la location Mazda reste la meilleure solution. Pour le kilométrage, vous pouvez en « acheter » afin d’éviter de payer un surplus, advenant le cas où vous ayez excédé la limite au terme de votre bail de location. Et puis, rien ne vous empêche de l’acheter si vous ne voulez pas vous en séparer. Au niveau des assurances, il n’y a pas vraiment de différence entre une voiture louée ou achetée.

Le principal inconvénient de la location est le fait que vous devrez probablement débourser pour des frais de réparations, vous avez donc tout intérêt à en prendre bien soin afin de vous éviter des dépenses superflues au terme de votre bail de location.

Les avantages de l’achat

Nombreux eux aussi, parmi les avantages de l’achat, il y a bien entendu le fait qu’au terme de votre prêt-auto, le véhicule vous appartient et vous n’avez plus qu’à débourser pour l’entretien périodique, l’essence et les réparations. Néanmoins, en prenant bien soin de votre véhicule, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de le conserver le plus longtemps possible en bon état et par ailleurs, si vous aimez faire des modifications à votre véhicule, rien ne vous empêche.

Mais quel que soit votre choix, les conseillers en financement Mazda de votre concessionnaire Mazda de Granby en Montérégie, sont là pour vous guider et vous aider à faire un choix éclairé. Et grâce aux promotions mensuelles et aux offres promotionnelles de Mazda Canada, offertes à l’achat ou la location, vous pourrez économiser davantage soit avec des taux de financement très bas, des rabais instantanés ou autres.

Si vous n’arrivez pas à vous décider sur le modèle, parcourez notre vaste inventaire et admirez les toutes nouvelles Mazda3 2020 et Mazda6 2020, la première est parfaite pour la vie urbaine avec son format compact et la seconde, intermédiaire, est plus spacieuse, mais tout aussi raffinée et agréable à conduire.

Si vous préférez un espace de chargement modulable, une polyvalence certaine et une plus grande sportivité, les VUS CX-3 2020 et CX-5 2020, feront d’excellents partenaires de route. Mais sachez que, que vous optiez pour une berline, un utilitaire sport ou notre roadster MX-5, pour l’achat ou la location, le plaisir sera toujours au rendez-vous, car s’il est une chose que le constructeur nippon maîtrise à merveille, c’est un agrément de conduite exceptionnel. Bonne route!

Fermer